• Trajet Don Det (Laos) - Kratie (Cambodge)

07 mars 2006 ( #Cambodge )

Petit resume du passage de la frontiere Laos - Cambodge. Depart le 2 mars a 8h du matin de Don Det, en bateau, pour rejoindre Ban Nakasang. De la, un tuk-tuk m'emmene a Voen Kham, le poste frontiere, cote Laos. La piste pour y arriver est vraiment defoncee,...

• Trajet Kompong Cham - Siem Reap

12 mars 2006 ( #Cambodge )

Pour ces 5h de routes, j'etais placee a l'avant du bus, juste devant le pare-brise. Au Cambodge, les sieges sont numerotes, et on n'a pas trop le choix. Je peux vous dire que j'ai passe 5h a me demander qui on allait tuer sur la route : les vaches qui...

• Bien arrivee

24 janvier 2006 ( #Général )

Je suis bien arrivee a Bangkok lundi 23, tout va bien.Je suis hebergee chez Eric, qui vit ici depuis 2 ans et me dit que la vie y est fabuleuse. Son appart est en plein centre ville, c'est une sorte de residence avec une piscine, j'ai d'ailleurs pique...

• Bangkok by night

25 janvier 2006 ( #Thaïlande )

Je calme tout de suite les excites qui se disent deja, en lisant le titre, que les news vont etre chaudes... Eh bien en fait, mon experience de Bangkok la nuit est plutot chiante. Pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a trouver le sommeil....

• Une nuit a Kratie : John Malkovich et le lezard coquet

07 mars 2006 ( #Cambodge )

Jeudi 2 mars Apres le trajet mouvemente de cette 1ere journee au Cambodge, j'ai les cervicales legerement en vrac. Je n'attends qu'une chose, un lit bien confortable. Le rabatteur en moto-dop m'avait promis que sa guesthouse avait des chambres a 2$ (oui,...

• Sihanoukville : une semaine a la plage

21 mars 2006 ( #Cambodge )

Apres les emotions et les etats d'ame des derniers jours, je suis allee me poser a la plage, au sud du Cambodge. J'ai passe une semaine en compagnie de Brenton et un couple d'amis. Pas grand chose a dire sur cet episode, si ce n'est que je me suis reposee,...

• Phnom Penh et mon sentiment sur le Cambodge

16 mars 2006 ( #Cambodge )

Je ne sais pas trop comment commencer cette breve, dans la mesure ou je n'ai pas encore bien compris ce qui s'est passe entre le Cambodge et moi. Si j'essaie de resumer, je dirais 3 choses : - La 1ere, je l'ai deja mentionnee : le Cambodge est vraiment...

• Siem Reap et les temples d'Angkor

12 mars 2006 ( #Cambodge )

Apres plusieurs jours passes dans les bus, je me suis posee 3 jours a Siem Reap, etape obligatoire pour aller visiter les majestueux temples d'Angkor. Siem Reap se trouve au nord ouest du Cambodge. J'avoue que mon impression n'a pas ete tres bonne. Apres...

• Trajet Sihanoukville - Koh Samed : la Thailande, ca se merite !

21 mars 2006 ( #Cambodge )

Quand j'etais a Phnom Penh, Eric (qui m'a hebergee a Bangkok) m'a propose de le rejoindre a Koh Samed, une ile au sud de Bangkok, pour mon dernier week-end. Au lieu d'une semaine, j'allais pouvoir passer 2 jours sur une ile, avec des gens chouettes. J'ai...

• Sukhotai et sa vieille ville

29 janvier 2006 ( #Thaïlande )

J'ai eu du mal a dormir la nuit derniere. Pourtant, mon bungalow est confortable : lit de 160, matelas dur comme il faut. Mais il y avait des chiens qui hurlaient a la mort dehors, et les voisins qui parlaient super fort. Je pense que les murs sont faits...

• Trajet Bangkok - Sukhotai

28 janvier 2006 ( #Thaïlande )

Me voici a Sukhotai, au nord de Bangkok, depuis ce matin. C'est un endroit beaucoup plus calme que Bangkok, pas tres joli, mais assez serein. L'interet de Sukhotai est sa vieille ville, remplie de temples. Je suis arrivee a la guesthouse ce matin a 6h,...

• Le Night Bazaar de Chiang Mai

04 février 2006 ( #Thaïlande )

Mardi soir, ballade au coeur du Night Bazaar. C'est un endroit particulierement anime, ou l'on trouve tout et n'importe quoi : vetements, chaussures, montres, sacs, lampes, et notamment beaucoup de produits de contrefacon.Le marche s'etend sur une rue...

• Descente du Mekong (de Huay Xai a Luang Prabang)

04 février 2006 ( #Laos )

Jeudi matin, lever 7h pour prendre le ferry qui traverse le Mekong, pour atteindre la rive du Laos. Petit dej sur l'agreable terrasse de la guesthouse, avec mes amis de la veille. La je deguste ce qu'ils ont baptise un muesli : du yahourt, des fruits...

• Trajet Sukhotai - Chiang Mai

30 janvier 2006 ( #Thaïlande )

Salut a tous, On peut dire que le trajet Sukhotai - Chiang mai a ete carrement moins laborieux que le precedent. Ce matin, au moment de regler la note a la Sukhotai Guesthouse, la femme du patron me demande ou je vais. Quand j'annonce Chiang Mai, elle...

• Trajet Vang Vieng - Vientiane : sunday rainy sunday

12 février 2006 ( #Laos )

Ce matin dimanche, j'ai ete reveillee par la pluie. Moi qui croyait que le saison seche etait vraiment seche... Ben non, il arrive aussi qu'elle soit un peu mouillee. J'ai eu du mal a m'endormir hier soir, il y avait une ceremonie bouddhique juste a cote...

• Premieres impressions sur Luang Prabang

05 février 2006 ( #Laos )

Arrivee a Luang Prabang vendredi soir, apres 450 km et 2 jours sur le Mekong. Apres avoir trouve une guesthouse pas terrible, je sors pour rejoindre les Quebecois, qui ont rencontre un couple de Francais sur le bateau : Judith et Nicolas. Au bout de ma...

• Trajet Luang Prabang - Vang Vieng

10 février 2006 ( #Laos )

Mercredi 8, debout 7h pour prendre le bus en direction de Vang Vieng (7h de bus vers le sud, en allant vers la capitale). Nous sommes supposes prendre un bus VIP, mais bon dieu ce bus est sans doute aussi vieux que moi, assez crade, et pas bien rapide....

• Vang Vieng : l'autre bout du monde relie par satellite

Je suis a Vang Vieng depuis 2 jours, et le sentiment est assez mitige. On pourrait peut-etre resumer ca en 2 mots : nature et television. Autour de la ville, il y a d'enormes montagnes de roche calcaire, et puis une riviere. C'est l'attrait principal...

• Le Grand Palais et les khlongs

27 janvier 2006 ( #Thaïlande )

Jeudi a ete une journee beaucoup plus productive que les precedentes. Bien que je me sois encore endormie tardivement, je me suis forcee a me lever assez tot, pour faire quelques visites et aussi pour etre bien fatiguee le soir et tomber de sommeil avant...

• 24 heures a Koh Samed / Retour a Bangkok / Fin du periple

21 mars 2006 ( #Thaïlande )

La soirée et la journée du dimanche ont été très agréables. Après tant de mésaventures, ça fait du bien de se retrouver avec des têtes connues, de ne plus avoir à galérer, de parler français. Le seul petit hic, c'est qu'en arrivant un samedi soir a Koh...

• Chiang Mai et ses elephants

31 janvier 2006 ( #Thaïlande )

Comme prevu aujourd'hui, je suis partie en minibus dans la region de Chiang Mai pour une journee organisee. J'avoue que ca fait pas trop routard comme plan, mai bon les elephants, ca me tentait bien, et le faire par moi-meme m'aurait coute beaucoup plus...

• Pakse et le plateau des Boloven

25 février 2006 ( #Laos )

Me voici de retour a Pakse apres presque une semaine passee sur le plateau des Boloven, a l'est de la ville. Apres avoir dormi chez Patty dimanche soir, dans une maison en bois sur pilotis, typiquement lao, je suis partie avec elle pour 2 jours a la rencontre...

• Trajet Vientiane - Pakse

18 février 2006 ( #Laos )

La prochaine etape apres la capitale est Pakse, beaucoup plus au sud du pays, a 660 km. Entre les 2, il y a bien des choses a voir, mais pas grand chose d'interessant, d'apres ce que j'ai lu et entenu. Et puis il y aussi un moment ou il faut faire un...

• Luang Prabang : la ville et les chutes de Kuang Si

08 février 2006 ( #Laos )

Me voila de retour apres plusieurs jours d'absence. La connexion etait vraiment foireuse a Luang Prabang, donc j'ai abandonne. Ca a l'air d'aller mieux a Vang Vieng, ou je suis arrivee cet apres-midi. Premiere nouvelle : je ne peux plus mettre en ligne...

• Vientiane : petit break au milieu du pays

18 février 2006 ( #Laos )

Presque une semaine d'absence sur le blog, faut quand meme que je vous donne quelques nouvelles. Vientiane, la capitale du Laos, etait plutot reposante, et moi, je me la suis coulee douce : apres le rhume carabine, j'ai mange tres epice un midi, et mon...