24 heures a Koh Samed / Retour a Bangkok / Fin du periple

Publié le par Marion Bazin

La soirée et la journée du dimanche ont été très agréables. Après tant de mésaventures, ça fait du bien de se retrouver avec des têtes connues, de ne plus avoir à galérer, de parler français.
Le seul petit hic, c'est qu'en arrivant un samedi soir a Koh Samed, on a peu de chance de trouver une chambre. Eric a bien essaye d'en cherche une, mais tout etait complet. En plus Koh Samed est assez chere car a seulement 3h de route de Bangkok. De nombreux Thai choisissent d'y passer leur week-end pour echapper a la chaleur et a la pollution de la capitale.

Heureusement, l'hotel d'Eric propose des tentes sur le toit. C'est parfait, je vais donc camper ! Apres une soiree bien arrosee et terminee a 4h30 du matin, j'ai ete reveillee a 7h30 par la chaleur. J'avais choisi la tente qui n'etait pas a l'ombre. Impossible de refermer l'oeil, cette tente est une fournaise. Je vais prendre une douche froide dans la salle de bain commune, puis me recouche sans me secher. Je suis seche au bout de 30 secondes, et la c'est la canicule 2003 puissance 10. Je decide de squatter une autre tente a l'ombre. Je me rendors 1h puis de nouveau il fait trop chaud. Tout le monde dort, je ne peux meme pas aller me payer un petit dej, car toutes mes affaires sont dans la chambre d'Eric, y compris mon porte-monnaie. Le type de l'hotel me prete une serviette et du savon, puis m'offre une bouteille d'eau car il a pitie de moi. Puis j'attends des heures. Eliane, la maman d'Eric, finit par sortir de sa chambre vers 11h, elle m'offre un cafe.
Tout le monde quitte l'hotel vers midi pour aller dejeuner et passer l'apres-midi sur la plage. Les plages de Koh Samed sont tout simplement paradisiaques : sable blanc ultra fin, eau turquoise. Quel bonheur !

Apres un dernier bain, depart a 16h en speed-boat pour regagner la cote, puis retour a Bangkok dans la voiture de Benoit, un pote d'Eric. Evidemment on se fait coincer par les embouteillages du dimanche soir : tiens, un petit avant-gout de Paris ! Arrivee a Bangkok vers 20h, ca fait bizarre de revenir ici, ca me rappelle le debut. Ca fait aussi du bien de voir Eric (1000 mercis Eric d'avoir ete la au debut comme a la fin), d'etre chez lui, de ne plus avoir a chercher une chambre, et de retrouver le confort d'un appart. On se fait une petite soiree fromage + vin rouge (Crozes Hermitage, yes !!) : Eric a ete ravitaille par sa maman. Je finis par tomber de sommeil sur le canape.

La journee de lundi m'a permis de visiter un dernier temple (un p'tit dernier pour la route). Au Wat Pho (le temple en question), on peut se faire masser pour pas tres cher. Eliane et moi decidons d'aller nous faire chouchouter. Excellent massage thai, j'ai adore ! Voila un bon remontant. Soiree au Night Bazaar de Bangkok.


Aujourd'hui mardi, je n'ai pas fait grand chose a part mettre a jour le blog (textes et photos), me ballader une derniere fois dans les rues de Bangkok, faire mon sac et apprecier mes derniers moments de solitude.

Il est 21h30, mon avion decolle a 3h du mat. Je ne realise toujours pas que je rentre aujourd'hui. Demain a cette heure-ci, je serai a Paris. Ca parait incroyable. Je debarque a Roissy a 12h30, et la d'apres Eric, je vais me prendre une bonne claque, pas seulement a cause du froid.

Tout comme a l'aller, je suis un peu flippee, pas pour les memes raisons. Apres 2 mois dans un monde totalement different, il va falloir que je reapprivoise la vie parisienne, que je trouve du boulot, que je me reveille de ce long reve. Mais ce reve, je ne l'oublierai pas, il m'a appris tant de choses, et fait grandir aussi. Il restera grave pour toujours. Je suis tellement heureuse de l'avoir laisse se produire. Et je le sais, desormais la porte du monde me sera toujours ouverte.
Je suis contente de vous voir bientot, mais bon sang que ca fout la trouille de rentrer. Vous avez interet d'etre la ! Je vous aime fort et vous embrasse avant de m'envoler.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou<br /> On vient de lire les 3 derniers episodes de tes aventures. C'est drole comme les ressentiments sur les voyages sont differents suivants les gens et les circonstances. On est sur que si tu avais visite le Cambodge avant le Laos, ca aurait ete different. Pour nous, le Cambodge nous a paru fantastique apres nos deboires au Vietnam.<br /> Nous sommes au Chili et on vient de se faire piquer notre appareil photo : la tuile... mais bon, on continue notre voyage.<br /> Bon retour a la maison... t'inquiete pas, tu pourras (et il faudra) repartir !<br /> Bisous<br /> Estelle et Lionel
Répondre