Bien arrivee

Publié le par Marion Bazin

Je suis bien arrivee a Bangkok lundi 23, tout va bien.
Je suis hebergee chez Eric, qui vit ici depuis 2 ans et me dit que la vie y est fabuleuse. Son appart est en plein centre ville, c'est une sorte de residence avec une piscine, j'ai d'ailleurs pique une tete ce matin, apres une nuit blanche. C'etait super et tres inattendu de se baigner dans le centre de Bangkok, avec tout les buildings autour de moi, a une heure ou j'avais la piscine rien que pour moi. Impression tres agreable, impression de liberte.

Alors, l'arrivee a Bangkok, ca fait tout bizarre : dans l'aeroport, pas de souci, y'a la clim, mais une fois dehors pour aller chercher un taxi, la chaleur te tombe dessus : 32 degres a 19h, ca calme, surtout avec la pollution.
A la sortie de l'aeroport, plein de racolleurs essaient de te vendre un trajet en taxi : a eviter, c'est l'arnaque. Donc il faut tracer, en faisant comme si tu savais tres bien ou aller et tu n'avais pas besoin d'eux. Bref, une fois dehors, il faut faire la queue au Taxi stand, pour prendre un taxi meter ; au guichet, la gentille dame te donne un papier une fois que tu lui a indique ta destination, et dans le taxi ouf, y'a de nouveau la clim.
Les taxis meter, c'est comme nos taxis,  ils ont un compteur, et ca permet (en principe) d'eviter les arnaques. Encore faut-il bien verifier qu'ils allument le compteur. J'etais prevenue, donc c'est ce que j'ai fait, mais ca n'a pas empeche le mec de m'enfler de 100 bahts (2 euros, c'est pas grand chose, mais bon) en eteignant le compteur a l'arrivee, avant que j'aie eu le temps de voir a combien il etait monte. Donc il m'a demande 350 bahts au lieu de 250, et il faut ajouter a ca 40 bahts pour le peage, c'est au client de le payer, mais ca, c'est normal. Bon, c'est vrai qu'a cote d'une course Paris-Roissy, le prix est ridicule et 2 euros de surplus, c'est pas grand chose, mais Eric me dit qu'il faut quand meme lutter contre les arnaques et qu'il n'y pas de raison de se faire facturer plus que le compteur.

Eh oui, ici, il faut sytematiquement negocier, les gens essaient toujours de vendre plus cher que le prix, le probleme c'est que je ne suis pas encore habituee a ca, et que je ne suis pas fan du marchandage. Enfin, ca va venir, il faut s'eduquer.

Bon, je suis completement decalee dans le temps, et pour ne rien arranger, j'ai commence par 2 nuits blanches : la 1ere dans l'avion, et la 2eme a Bangkok. Eric m'a emmenee jouer au billard avec ses amis (francais et thailandais), j'ai mange thai (miam), et puis ensuite on est rentres et on a tchatche toute la nuit de mon voyage (il a fait le meme itineraire que moi il y a 2 ans) et de la vie en Asie. Voila voila, ca commence bien, finalement, j'ai pas encore vu grand chose de Bangkok, car aujourd'hui je suis completement naze.
Enfin je suis contente d'avoir Eric (merci Caro), c'est rassurant au debut d'avoir quelqu'un qui te donne des conseils, qui parle ta langue, et qui comprend ce que tu vis.

En tout cas j'ai eu le temps de m'apercevoir d'une chose : ici rien a voir avec Paris, les gens ne font pas la gueule, ils sont souriants, et tout le monde se presse pour t'aider. Les Thailandais ont l'air vraiment accueillants et cools. Je sens que ca va etre chouette.
J'apprehende un peu le depart de Bangkok (en principe vendredi ou samedi), car c'est la que je vais me retrouver vraiment toute seule, ce sera le vrai debut de l'aventure. Mais j'assume, je suis contente d'etre la, je sens deja que ce voyage va beaucoup m'apporter.

Portez-vous bien, je vous souhaite du courage pour le boulot et le froid.
Je vous embrasse.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou cousine, c'est avec beaucoup de plaisir que nous suivons ton periples.tes photos sont superbes et chaque soir je vais me connecter pour connaitre la suite.le week end prochain mes parents vont venir à la maison et je leurs montrerais ton site.<br /> prend bien soin de toi et éclate mais je te fais confiance !!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous . margaux,laurence et amaury.
Répondre
M
Salut Mariooooon !<br /> Content que tu sois arrivée à destination.<br /> J'ai avalé ton premier post. J'adore les récits de voyage et je sens que tu vas nous gater alors n'hésite pas à mettre à jour ton blog le plus souvent possible.<br /> Par contre, y a un truc là, je suis pas trop d'accord. Attendre d'être à des milliers de kilomètres pour dire que, nous, les parisiens ont fait la gueule, non mais ... tu vas voir.<br /> See ya ... 
Répondre
E
Coucou<br /> Contents de t'accueillir parmi les globe-trotters du moment ! Maintenant que tu es partie, c'est que du bonus. Fonce vers Chang-Mai : c'est genial : c'est la que nous avons fait de l'elephant dans la foret : un grand souvenir : je me suis assise un moment sur sa tete, mais ses poils sont vraiment trop durs !<br /> Un petit service a te demander : peux-tu noter le prix d'une bouteille d'eau de 50cl (prix moyen) et le prix des m&m's (en notant les grammes) en Thailande et Cambodge : on veux faire une etude comparative. Merci !<br /> Gros bisous et profite bien de la chaleur (nous, on caille sous notre tente en Nouvelle-Zelande) !<br /> Estelle et Lionel
Répondre
S
Hello sister,<br /> Bon même avec 2 nuits blanches, t'assures quand même pour donner de tes nouvelles.<br /> Je vois que tu es déjà bien aguérrie aux techniques des thaïlandais, et tu verras, moi je n'étais restée qu'une semaine mais on s'habitue super vite au marchandage.<br /> Merci de bien mettre les boules avec ta piscine à ceux qui sont dans le froid. LOL. Enfin quand même -7.5 ce matin à Megève, après l'aprem ça va avec le soleil.<br /> Mets toi sur msn de temps en temps pour un petit chat si t'as le temps bien sur!<br /> Bon je te sens un peu stressed par rapport au vrai départ vers la real aventure vendredi ou samedi mais no panic t'es une guerrière et t'as une volonté de fer. T'es forte ma soeur, more than I am! once and again.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> PS: maman n'a toujours pas son modem donc elle peut pas aller sur ton blog mais t'inquiètes pas, je fais suivre ta prose.<br /> On pense tous bien fort à toi.<br /> Steff<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre