Une nuit a Kratie : John Malkovich et le lezard coquet

Publié le par Marion Bazin

Jeudi 2 mars
Apres le trajet mouvemente de cette 1ere journee au Cambodge, j'ai les cervicales legerement en vrac. Je n'attends qu'une chose, un lit bien confortable. Le rabatteur en moto-dop m'avait promis que sa guesthouse avait des chambres a 2$ (oui, je suis en periode d'economie, precisons-le).
Bref, en arrivant a la You Hong Guesthouse, on me propose une chambre tout a fait singuliere : elle se situe sur un demi-etage, et je suis obligee de me baisser dans le couloir, puis pour passer la porte. Voila, je suis dans le film "Dans la peau de John Malkovich" et meme si la chambre est glauque, l'idee du 1/2 etage me plait !

A l'interieur, je tiens debout, mais la fenetre est une sorte de petite meurtriere avec des barreaux. Pas tres accueillant. La proprio me la propose a 3$, mais en insistant a peine, je l'obtiens a 2 (c'est ce que le chauffeur avait dit).
Dans la salle de bain commune de mon demi-etage, je ne tiens pas debout non plus. Quelle idee d'etre aussi grande en Asie ? Je prends donc ma douche courbee en 2, je vous dis pas le tableau !!

Apres avoir apprecie le sunset sur le Mekong (ca devient une tradition) devant une biere (adieu Beerlao, bonjour Angkor Beer !), je me fais un petit diner a la guesthouse et je me couche. Il fait tres tres chaud. Demain je me leve a 6h15 pour prendre le bus a destination de Kompong Cham.

Avant que mon reveil sonne, je suis reveillee par qqch qui gigotte sur mon orteil. Je secoue le pied et le qqch detale. Qqs secondes plus tard, je sens qqch (qui pourrait etre le qqch precedemment cité) remuer dans mon sac a dos. J'ai la tete dans le seau, il n'est que 5h45 du matin, j'ai encore droit a 1/2h de sommeil
, grrr... J'allume pour voir ce qui se passe et au moment ou je donne un coup de pied dans mon sac, je vois un lezard filer a toute allure sous le 2e lit. Monsieur etait donc en train de fouiller dans mes affaires !
Il est un peu trop tard pour me rendormir, donc je decide de me lever. En revenant de la douche, je prends dans mon sac mes lingettes nettoyantes pour le visage, et je trouve le paquet ouvert, avec une lingette a moitie sortie, et des traces noires suspectes dessus. Monsieur le lezard s'est donc fait une beaute avec mes lingettes nettoyantes ! Faut pas se gener...

Depart a 7h30 pour Kompong Cham (3h de bus). Je dors quasiment tout le trajet, il n'y a donc pas grand chose a en dire.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article